Le monde magique d'An-Aarleen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le monde magique d'An-Aarleen

Un monde paralèle ou se produisent de nombreuses histoires :)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 La Péninsule de Tellan

Aller en bas 
AuteurMessage
Yiuel

Yiuel


Nombre de messages : 12
Localisation : Canada, Québec, Montréal
Date d'inscription : 01/05/2007

La Péninsule de Tellan Empty
MessageSujet: La Péninsule de Tellan   La Péninsule de Tellan Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 20:30

Pour ceux qui veulent se détendre un peu et lire, je vais proposer, pendant que je bloque encore sur la suite de Kevin en An-Aarleen, une série de petits articles sur la péninsule de Tellan, tel que visitée par Kevin. Puisque nous sommes dans la Vallée d'Ashamdheri, je proposerai donc des petites lectures sur la Vallée et sur ses traditions.

La Vallée d'Ashamdheri
LA STÉRÉOCRATIE

Si le terme est utilisé de façon péjorative par l'Archiduc, la Stéréocratie est le système qui existe dans la vallée depuis plusieurs siècles. Il a été fondé par le premier Prince régnant et Dosham Khiver, un humble originaire de l'est du royaume. C'est un système où le Chef de l'État, ici la royauté, est partagée également entre deux individus, le Prince et l'Intendant. Si dans le texte, on voit souvent l'Intendant être déférent, ce n'est que tradition et l'Intendant a exactement les mêmes pouvoirs que le Prince.

Lorsque le premier Prince régnant déposa le dernier Roi, il établit une co-principauté avec Dosham Khiver. Ce dernier, refusant le titre de prince, choisit le titre d'Intendant, qu'on lui donna. La co-principauté tourna très bien, mais il advint un temps où Dosham Khiver décida de démissionner. On a voulu le retenir, mais il a alors déclarer que son poste serait occupé seulement par un individu qui soit choisi par l'ensemble des citoyens du royaume, et qui veuille tenir le poste. Cela déclaré, il a démissionné, a déclaré ne pas vouloir tenir le poste, et les citoyens choisirent après de longs débats un nouvel Intendant par unanimité.

Ainsi, l'Intendant est-il depuis un individu choisi par la population parmi elle-même. (Ce n'est cependant pas une élection, car par tradition, on garda l'idée d'unanimité après discussion.) La population peut choisir un nouvel Intendant, si l'ancien ne convient pas. Cependant, le Prince n'a aucun pouvoir dans le choix, sinon d'agir comme citoyen ordinaire.

Le Prince régnant lui avait vu le danger des liens familiaux. Bien qu'il ait été fier de ces ancêtres, les plus récents n'étaient pas aussi bon, et il avait peut-être été chanceux d'être l'héritier. Alors, au lieu de laisser l'héritage au hasard de la naissance, le Prince désignerait un Dauphin, parmi l'ensemble de la population, et ce Dauphin deviendrait Prince lorsque le Prince mourrait. L'Intendant n'a aucun pouvoir sur ce choix, sinon d'être lui-même le Dauphin.

Le système lui-même fonctionne ainsi. Chacun des deux régnants peut proposer une loi, porter un jugement ou exécuter quelque chose. Si l'autre ne s'oppose pas, il n'y a pas de changement et une action passe. Si l'autre s'oppose, il y a alors une discussion entre les deux, jusqu'à ce qu'un compromis soit atteint. Comme l'Intendant est redevable devant la population, il doit s'assurer que la population reçoive bien ses choix.

TRADITION DES RÉGIONS

Par tradition, le Royaume est divisé en quatre régions : l'Ouest, le Centre, l'Est et le Temple. La région du Centre est celle d'Idevara. Son chef est le Prince. La région de l'Ouest est celle de Sewara. Son chef est l'Archiduc de Sewara, vassal du Prince. La région de l'Est est celle de Doshara, Son chef est le Président de l'Est, il se déclare sous la protection de l'Intendant (ayant fait sécession symboliquement sous le dernier roi, pour aider le Prince et l'Intendant, et depuis, aucun Prince ne revendique la suzeraineté sur la région). Finalement, la région du Temple est celle du Temple de l'Éther, région indépendante par la loi mais habituellement en accord avec la législation du royaume.

Ces allégences n'ont que peu de sens dans la Stéréocratie, car comme le Prince et l'Intendant doivent s'accorder sur tout, il n'y a pas possibilité de discorde. Cependant, Sewara et Doshara peuvent se déclarer la guerre (généralement, on prévient cette guerre par le Prince et l'Intendant), et le Temple de l'Éther peut aussi déclarer la guerre à toute autre région (mais comme elle reçoit le support économique et militaire d'Idevara, il n'y a généralement aucun problème). C'est lorsque la Stéréocratie tombera que cela deviendra un problème. Comme Sewara ne doit allégence qu'au Prince, toute ascension de l'Intendant signifierait l'indépendance de Sewara. Et la même chose pour Doshara, si le Prince tombait.

(Le Prince et l'Intendant sont tombés, mais comme le poste de Roi est rétabli, c'est comme s'il n'y avait que le Prince, Doshara est donc indépendante)

Les régions sont ainsi faites parce qu'Idevara a toujours été un centre plutôt médian que central. Sewara est une ville substantiellement plus grande qu'Idevara, et il y a beaucoup d'autres villes dans la région du Centre. L'Est fut d'abord une région de colonisation, et la tradition de ne pas avoir de noblesse fut conservée, ce qui donna à cette région une plus grande liberté sociale, et qui donna naissance a la ville de Doshara, que l'on pourrait comparer à Chang-An des Empereurs chinois ou l'Edo des Tokugawa.
Revenir en haut Aller en bas
 
La Péninsule de Tellan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde magique d'An-Aarleen :: An-aarleen-
Sauter vers: